Echanges auprès de dirigeants avec la Médecine du Travail et le Cap Emploi
La Médecine du Travail, AIST22 et le Cap Emploi en co animation d'une réunion d'information sur le maintien dans l'emploi
En amont de l’inauguration de leurs nouveaux locaux, la Médecine du travail AIST 22 a sollicité le Cap Emploi 22, pour co animer une réunion d’information sur le thème du maintien dans l’emploi auprès d’employeurs du département.
L’objectif étant, au travers de l’exposé de situations traitées en partenariat, de montrer aux dirigeants que la réussite d’un maintien dans l’emploi , c’est notre capacité de partenariat.
Nous avons présenté ce qu’il est possible de faire, en partageant quelques-unes de nos expériences, sur des situations diverses, pour qu’un employeur conserve ses compétences, évite le coût d’un licenciement pour inaptitude et pour qu’un salarié garde son emploi. Les professionnels de l’AIST 22 et du CAP EMPLOI 22, qui sont complémentaires, répondent aux besoins des employeurs : ils sont facilitateurs et de bons conseils, en fonction des contraintes rencontrées.
Stéphanie Foraz, animatrice Pôle Maintien du Cap Emploi à gauche, Docteur Pagel de l'AIST 22 à droite